Informations utiles de reprise sportive

Public jeunes (mineurs)

Madame, Monsieur, Bonjour.

Vous souhaitez vous renseigner pour inscrire votre enfant au volley-ball (ou qu’il fasse un essai). Merci de faire confiance au C.O.S Volley Pont de l’Isère.


Voici toutes les informations utiles à savoir :

  • Nous accueillons vos enfants à partir de l’âge de 6 ans (nés en 2011 et après)

  • Nous laissons la possibilité à tous les enfants qui le désirent d’essayer librement et gratuitement pendant un maximum de 5 séances.

  • La plage horaire du gymnase réservée à l’entrainement des catégories jeunes est le Jeudi soir de 18h à 21h.

    Au sein de cette plage horaire, et grâce aux deux terrains disponibles au gymnase, nous répartissons les différentes catégories d’âge et de sexe selon des modalités horaires fixées par les entraineurs chaque saison, après avoir inventorié le nombre d’enfants intéressés.

  • Le premier entrainement jeunes 2018/2019 est fixé au Jeudi 13/09/2018, rendez-vous 18h à la salle omnisports de Pont de l’Isère (2, Avenue du Canal 26600 PONT DE L’ISERE).

    Les horaires d’entrainement définitifs pour 2018/2019 pour votre(vos) enfant(s) vous seront donc communiqués à l’issue de ce premier entrainement (ou des suivants si vous nous rejoignez ultérieurement), ces entrainements se dérouleront chaque Jeudi.

  • Le prix de la cotisation 2018/2019 pour les jeunes est fixé à 90€.

    Le club accepte :

           - les chèques vacances ANCV

           - les coupons sport ANCV

           - les chèques collégien Top Dep’Art,

           - les bons CAF

           - les cartes M’RA

  • En plus d’un entrainement hebdomadaire, les enfants auront des matchs sur un rythme global d’une fois par mois sous forme de plateaux.

    Ces plateaux se déroulent les samedi après-midi de manière tournante sur la saison au sein des différents clubs de volley de Drôme et d’Ardèche.

    Ils sont au nombre de huit en général.

    Pour les plus de 14 ans, ils pourront éventuellement, en fonction de leur motivation et de leur disponibilité, effectuer des matchs en plus de championnat en 6 contre 6, voire de coupe de France.



Votre enfant est décidé et vous êtes d’accord, les papiers qui vous seront alors réclamés pour finaliser son adhésion sont les suivants :

  1. Une photo d’identité (nom prénom de l’enfant au dos de la photo)

  2. Un certificat médical (LIEN)

    Attention, seul le certificat médical officiel émanant de la fédération française de volley ball sera valable. Vous pouvez l’imprimer en recto-verso au lien ci-dessus ou n’hésitez pas à nous le demander avant de revenir avec un certificat classique délivré par le médecin car nous serons dans l’obligation de vous renvoyer vers le médecin avec le bon imprimé à compléter.

    Autre détail important : Pensez à demander à votre médecin, en plus de la partie classique du certificat, de remplir, signer et cacheter également la partie « simple surclassement »

  3. Une autorisation parentale (LIEN)

  4. Un formulaire de demande de licences (LIEN)

    Si vous avez le moindre doute sur tel ou tel champ à remplir, n’hésitez pas à solliciter les entraineurs en début d’entrainement qui vous aideront à compléter intégralement le document.

  5. Un règlement global d’un total de 90€ (de préférence par chèque)

    Possibilité de payer en un maximum de 3 fois pour ceux qui souhaitent un paiement échelonné

  6. En cas de nouvelle adhésion au club, une photocopie d’une pièce d’identité de l’enfant (carte d’identité ou photocopie du livret de famille à défaut)